mardi 28 décembre 2010

chapitre III


Maintenant, j’ai l’impression qu’il y a un parfum de réglisse ici, mais peut être que c’est juste la bougie posée sur ma coiffeuse…

J’ai envie de revoir Mademoiselle Alberte, de relire ce Rideau cramoisi, hélas comme je ne range rien du tout à sa place… je ne trouve plus le livre… et Judith ne veut pas sortir de mon crâne…
Je la vois qui sirote du serpolet infusé, elle ne fait pas de bruit . Rien ne la chagrine aujourd’hui, je crois bien qu’elle s’ennuie, qu’elle attend.
Elle a rêvé de la chair brûlée des citrouilles, c’est une reine qui fait des tartes alors qu’elle pourrait recoudre le monde.

Je suis presque déçue de devoir lui écrire une si triste histoire… Ma Judith ne pourrait jamais découper la tête d’un drôle de général, mais hélas ce n’est pas Holopherne qu’elle a trouvé sur son chemin. Je devrais peut être la tuer avant qu’elle ne se brise ?

Pour que ce conte idiot soit moins lugubre… je le recouvrirai sans doute de marmelade…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire